fbpx

Mise à jour Edusign du 21/10/2020

Cette note de mise à jour regroupe les nouveautés des dernières semaines. Certaines fonctionnalités étaient déjà présentes sur Edusign avant le 21 octobre 2020.

Sommaire

Rappels de signature automatique

Les rappels de signature automatique enlève une tâche répétitive. Ainsi, plus besoin d’envoyer un nouvel email afin que l’apprenant signe la feuille de présence. Edusign envoi automatiquement un email de rappel au bout de la durée souhaitée. 10 minutes, 1 heure, 2 heures, 4 heures, 8 heures, 1 jours ou 3 jours. L’option est activable dans les paramètres administrateurs d’Edusign.

email de rappel Edusign

Absences justifiées

Il est désormais possible d’ajouter une absence justifiée lorsqu’un apprenant est absent. Il est possible d’ajouter une absence directement depuis la feuille de présence ou depuis le profil de l’apprenant. Un justification d’absence, un motif et une description peuvent être ajoutés.

absence justifiée Edusign
Une absence justifiée ajoutée depuis la feuille de présence

Modification de sessions en masse

Fini la modification de sessions à la main lorsqu’un intervenant change. Vous pouvez désormais modifier plusieurs sessions à la fois. Changer le lieu, le nom, la description ou l’intervenant d’une session en quelques clics.

modifier plusieurs sessions

Ajout d’apprenant par les intervenants

Une option activable dans les paramètres de l’administration permet aux intervenants d’ajouter des apprenants directement depuis leur espace. Les intervenants peuvent sélectionner un apprenant existant et l’ajouter à la feuille de présence ou choisir de créer un nouvel apprenant. Cependant, il reste plus pratique d’ajouter les apprenants à l’avance pour éviter les erreurs.

ajout apprenant plateforme intervenant Edusign

Téléchargement des feuilles de présence par les intervenants

Les intervenants peuvent télécharger les feuilles de présence verrouillées. En effet, les sessions verrouillées et affichées dans l’historique des sessions sur la plateforme intervenant proposent une option de téléchargement.

Signature sans avoir email de l’apprenant

Il est parfois délicat ou difficile d’obtenir l’adresse email des apprenants. C’est pourquoi il est maintenant possible de ne pas ajouter d’email lors de la création d’un apprenant. Ainsi, les apprenants sans emails auront un nom d’utilisateur et pourront signer via l’application avec le code pin ou le QR code. Bien entendu, il sera alors impossible d’envoyer des emails de signature à ces apprenants.

SSO

Pour les utilisateurs avec un SSO, il est désormais possible, sous réserve de compatibilité, de se connecter via SSO à Edusign. Fini les mots de passe multiples, profitez de la synchronisation des services. Pour toute demande à ce sujet, veuillez nous contacter.

Barre d’assiduité améliorée

Avant cette mise à jour, il était parfois difficile de savoir si des personnes ayant reçu un email de signature étaient encore en attente de signature. Dorénavant, les administrateurs peuvent voir ces emails envoyés mais non signés avec la barre d’assiduité orange des feuilles de présence.

Suivi de l'assiduité

Indication de la signature de l’intervenant

Certains de vos intervenants oublient de signer ? Il est facile de les repérer avec l’indicateur vert (signé) ou rouge (non signé) de l’onglet feuilles de présence.

Exports apprenants (absences/présence et identifiants)

De nouveaux exports sont disponibles via les actions de l’onglet Apprenants. L’export des identifiants permet aux administrateurs de communiquer les mots de passe et noms d’utilisateurs aux apprenants en dehors d’Edusign. L’export d’absences et de présences quant à lui est un outil qui permet une analyse externe des données d’assiduité.

Améliorations visuelles

Diverses améliorations visuelles pour vos beaux yeux.

Corrections de bugs

Nos super développeurs continuent à améliorer la plateforme tout en enlevant ces petits bugs qui dérangent.

Pour conclure

L’équipe vous prépare de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour les prochaines mises à jour. Néanmoins, nous restons à votre écoute afin de créer un produit qui vous correspond et qui vous permet de gagner du temps de gestion sur les feuilles d’émargement.

En vous souhaitant de belles formations,

L’équipe Edusign

4 réflexions sur “Mise à jour Edusign du 21/10/2020”

  1. Alexandra david ardite

    Bonjour,

    Lorsque nous téléchargeons les différents documents, il serait très pratique que le nom du document téléchargé intègre au moins le nom de famille du stagiaire concerné sans que nous ayons à renommer le document.

    1. Bonjour Alexandra,

      Merci pour votre retour.
      Nous avons pris note de votre demande et nous verrons pour modifier cela prochainement.

      Bonnes formations !

  2. Bonjour,
    Merci pour ces améliorations. J’apprécie aussi le fait d’utiliser l’outils questionnaire, cependant, comment puis-je authentifier, avoir la preuve, que c’est bien l’apprenant qui a renseigné ce questionnaire ? Pour les OF, nous devons toujours pouvoir fournir la preuve de cela.
    Merci et encore bravo pour vos améliorations.
    Thierry Lannoy

    1. Bonjour,
      Les questionnaires sont associés à un nom, prénom et email.
      Par conséquent, il est facile de reconnaître qui a rempli le questionnaire.
      Merci pour votre confiance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *