fbpx

Mise à jour du 17/08/2020

La mise à jour du 17/08/2020 des logiciels Edusign vous propose une foule de nouveautés. Relance automatique des signatures par email, export Excel des questionnaires ou encore supprimer des feuilles de présences sans signature. Découvrez la liste complète des améliorations apportées à Edusign cette semaine dans cet article complet.

L’équipe d’Edusign vous souhaite de belles formations et vous remercie pour votre confiance et vos retours.

.

Group 1 (2)

Sommaire

Ajout de 2 intervenants sur une même session

Si vos sessions sont dispensés par non pas une seule personne mais deux, il est maintenant possible de mettre 2 intervenants sur une seule et même session lors de la création de cette dernière. Les documents liés à ces cours seront bien sur mis à jour en fonction du nombre d’intervenants. 

ajout de 2 intervenants sur une même session

Relance automatique de signatures par email

Allez dans vos paramètres et activez l’option pour « Renvoyer automatiquement un email de signature aux apprenants qui n’ont pas signé lors du premier envoi d’email ». Ainsi, si un de vos apprenants a oublié d’émarger, l’email lui rappelle de le faire. Il est possible de choisir au bout de combien de temps envoyer le rappel.

relance automatique de signatures par mail

Export Excel des résultats des questionnaires

Créer et envoyer des questionnaires, c’est bien. Récolter les résultats c’est mieux. Et encore mieux s’ils peuvent être exporté sur Excel. Vous n’avez qu’à les télécharger. Les données seront directement rangées dans un tableau ce qui vous prendra moins de temps à les analyser. 

Double authentification de la plateforme administration

Encore plus de sécurité avec la double authentification par email ou Google Authenticator. Allez sur « mon compte », « sécurité du compte » puis cochez les cases afin d’activer la double authentification. Lors de votre connexion, saisissez votre mot de passe habituel. Il vous sera demandé si vous voulez vous authentifier par email ou par smartphone.
Dans le premier cas, un email vous sera envoyé avec un code que vous devrez saisir. Dans le deuxième, allez sur l’application Google Authenticator et saisissez le mot de passe affiché.

double authentification de la plateforme administration

Suppression des feuilles de présence sans signatures

Vous avez créé une session par inadvertance ? Aucune personne ne devrait avoir signer. Ne vous encombrez plus avec ces feuilles d’émargement qui ne vous servent pas. Il est maintenant possible de supprimer ces feuilles de présence sans signatures. 

suppression des feuilles de présence sans signatures

Suppression d’un justificatif d’absence

Vous avez justifié l’absence d’un apprenant par mégarde ? Pas de panique. Il est maintenant possible de repasser une absence justifiée en « injustifiée ».

Ajout du calendrier sur la plateforme intervenant

Auparavant, la plateforme intervenant n’affichait que les sessions en cours ou passées. Désormais, la plateforme affiche le calendrier. L’intervenant peut ainsi voir de manière plus claire son emploi du temps.

ajout du calendrier sur la plateforme intervenant

Synchronisation des sessions avec votre calendrier

Vos apprenants n’arriveront plus en retard ! Il est maintenant possible de synchroniser automatiquement les formations avec le calendrier de l’apprenant. Lorsqu’un apprenant recevra un email de signature, un lien en bas lui permettra de lier ses cours à son agenda. Les sessions seront ainsi affichées dans son calendrier, ils ne pourra plus les oublier. 

Ajout de la signature des intervenants sur la plateforme intervenant

La signature des intervenants est désormais disponible depuis la plateforme intervenant. Lorsque ce dernier démarre une session et signe, il retrouve en bas de « Feuille de présence » sa signature. Cela permet d’attester une fois de plus la validité de la feuille d’émargement.

Changement du mot de passe depuis la plateforme administration

Accédez à « mon compte », puis dans « mot de passe » vous pourrez y changer votre mot de passe à cet endroit là.

changement du mot de passe depuis la plateforme administration

Nouveau champs « entreprise » pour les certificats de réalisation

Nous utilisions avant le champs « tag » pour mettre le nom de l’entreprise. Maintenant, le champs « entreprise » a été créé spécialement à cet effet. Renseignez le nom de votre organisation pour qu’elle apparaisse sur vos certificats de réalisation.

nouveau champs entreprise pour les certificats de réalisation

Traduction de nombreuses fonctionnalités

Il est désormais possible d’avoir les fonctionnalités en anglais.

Réglages de bugs

Réglages de bugs divers et variés liés au travail incroyable de notre équipe technique.

Pour conclure

Toute l’équipe d’Edusign vous remercie pour votre confiance et vos précieux retours. Nous ne cessons d’être émerveillés par l’engouement suscité par Edusign, et tout cela n’existerait pas sans vous.

Belles formations.

L’équipe Edusign

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *